Notre Histoire
L’Association Nazairienne de Tir a été fondée le 16 aout 1976, affiliée Fédération Française de Tir et du Ministère de la santé et des Sports. Son stand était situé à la « Carrière » sur un terrain mis a disposition de M. CHARIER, près de l’ancien hôpital allemand, aujourd’hui le quartier de Villeneuve. Le stand fut monté et financé intégralement par une dizaine de bénévoles…..
Puis la construction du « Stand de Tir municipal des Québrais », la réalisation fut achevée fin janvier 1988 et inaugurée quelque temps après, il fut composé de trois distances de tir et fut à l’époque l’un des plus moderne de France par la grandeur de ses pas de tir.
Par l’expérience des bénévoles du club, celui-ci est également sollicité pour l’organisation des manifestations officielles telles que les départementaux et régionaux 25-50 mètres, en plus de ses challenges annuels.
L’A.N.T. n’a jamais été en reste puisque depuis sa création, elle a toujours été représentée sur les différents échelons des compétitions, départementaux, régionaux et nationaux pour la plupart d’entre nous mais pour d’autres, des qualifications pour des championnats européens, mondiaux et même les jeux olympiques !!
Félicitations pour ces performances accrues depuis de si longues années!!
L’ensemble du club est uniquement géré par des bénévoles, allant du permanent à l’entraineur.
Nous comptons environ 270 licenciers qui pratiquent régulièrement sur l’ensemble de nos pas de tir dont environ une trentaine de compétiteurs sur l’ensemble des championnats pour 40 disciplines tirées.
Pour l’apprentissage, nous encadrons tous nouveaux adhérents et ainsi initier au mieux à la pratique du tir sportif. Nous avons une Ecole de Tir pour les jeunes de 8 à 18 ans encadrés par des initiateurs diplômés Fédéral et des cours sont dispensés aux adultes pour les plus de 18 ans.
Nous avons également une forte implication des bénévoles sans qui nous ne pourrions organiser les moments forts de la vie du club notamment l’organisation des manifestations ce qui nous permet de parfaire le déroulement de celle-ci.